Accueil Sport Dossier du Lundi Le CSS termine troisième : Une saison satisfaisante !

Le CSS termine troisième : Une saison satisfaisante !

Les Sfaxiens ont achevé samedi dernier le championnat sur une très bonne note contre l’USBG. Néanmoins, la victoire de l’ESS face au CA a privé les hommes de Fethi Jebal d’une qualification bien méritée pour la Ligue des champions. Les coéquipiers de Marzouki ont sorti un duel plein physiquement puisque l’engagement était au rendez-vous. Le CSS a, ainsi, parfaitement dominé les débats face à une USBG naturellement épuisée et incapable de réagir.
A l’image des précédentes saisons, le CSS a été à la hauteur et a marqué de son empreinte le championnat en affichant une performance bien convaincante et des résultats respectueux en dépit du rythme intense de la compétition entre Ligue 1 et Coupe de la CAF (où le club a été tout proche d’atteindre la finale).

Avec une direction présente auprès de l’équipe et qui a mis en œuvre tous les moyens nécessaires permettant de mettre les joueurs et le staff technique dans des conditions idoines, le CSS, sous la houlette du parrain néerlandais Ruud Krol, a réussi à jouer pour le titre dès la première journée du championnat. En effet, le technicien néerlandais a réussi une phase aller exceptionnelle qui a vu l’équipe récolter les victoires et s’installer sur le trône de la Ligue 1. Du coup, le CSS était proche du titre et capable ainsi de terminer le championnat avec moins de pression. C’est finalement la défaite face à l’EST à Radès qui a complètement faussé les calculs de Chaouat et ses camarades.
Pourtant, ce qu’a réalisé l’équipe reste très positif surtout que personne n’avait misé sur cette jeune formation. Certains, pessimistes, ont déclaré que les joueurs vont se casser les dents dès l’entame du championnat mais le duo Hnid- Amamou dans l’axe, Dahman dans la cage, Azmi Ghouma et Ala Ghram dans le milieu et bien d’autres jeunes ont fait preuve de potentialités incontestables et d’un talent indiscutable confirmant l’importance majeure d’un centre de formation pour une équipe de football professionnelle.

Une attaque prolifique, une défense solide !
L’une des satisfactions du CSS reste le compartiment offensif avec 37 buts marqués. Une moisson qui a permis à la formation sfaxienne de terminer la compétition troisième meilleure attaque du championnat, après l’ESS et l’EST. Pas moins de 6 attaquants ont été utilisés depuis l’entame du championnat mais seuls Chaouat et Marzouki ont été décisifs. Les étrangers Ayman Hussein et Manucho ont montré ainsi un niveau bien décevant. En parallèle, la défense s’est très bien comportée et s’est montrée diablement solide. Elle n’a encaissé que 15 buts, se classant meilleure défense du championnat. En effet, le CSS peut se targuer d’avoir l’une des meilleures défenses et attaques du championnat.

Chaouat, la force de frappe sfaxienne
La plupart des joueurs du CSS ont eu un rendement très acceptable, ce qui a permis à l’équipe d’afficher une performance honorable. L’une des forces de frappe de l’équipe cette saison est l’attaquant Chaouat qui s’est adjugé le titre de meilleur buteur du CSS avec 9 buts inscrits. Sur le plan compétition, il a atteint 2060 minutes de jeu en 24 participations. Le buteur- maison mérite amplement le titre de force de frappe sfaxienne . Il s’est imposé comme une pièce maîtresse dans l’échiquier et a apporté un énorme plus à l’équipe. Ses performances n’ont pas laissé les autres clubs indifférents. Du coup, il pourrait changer d’air dès cet été, en cas d’une offre très alléchante.
En somme, bonnes vacances et rendez-vous pour la saison prochaine avec l’objectif de redorer le blason du CSS en Coupe d’Afrique. Sans oublier la finale de la Coupe de Tunisie en août qui est également en tête !

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *